L’Entreprise Libérée

L’Entreprise Libérée, une tendance émergente, performante, qui fait Sens


Toutes les connaissances en sciences humaines et neurosciences valident aujourd'hui l’absolue nécessité de repenser la relation au travail, les structures hiérarchiques, le « travailler ensemble » dans un monde complexe et interdépendant.

 

Si cette complexité offre une extraordinaire opportunité de remise en question de nos pratiques, elle est aussi un tremplin pour l’accomplissement de soi à condition de construire l’environnement qui en permet l’émergence. 

 

« L’Entreprise Libérée », expression consacrée à un nouveau modèle d’entreprise qui répond parfaitement à ce virage à prendre pour libérer le potentiel des collaborateurs, susciter un véritable plaisir de travailler ensemble et donner du Sens à son action.

 

 


 

Si "l’entreprise libérée" est une dénomination sortie de la pratique de certains dirigeants, j’insiste, pour ma part, sur un point qui me semble essentiel : 

  • Cette transformation de l’entreprise ne peut se faire sans que, préalablement ou conjointement, un travail soit mené pour « libérer l’intelligence » individuelle et collective en agissant  tant au niveau de l’individu que du collectif, sur nos motivations profondes, nos conditionnements, nos cultures, nos représentations limitantes...
  • Autrement dit, pour être efficiente et durable, l'entreprise libérée doit se fonder sur une connaissance de l’Humain qui permet une écoute véritable et une posture bienveillante et pro-active.

Je vous propose donc de découvrir comment nos  28 ans de recherches appliquées et d'expérience terrain dans le domaine de la gestion des comportements humains nous ont permis de concrétiser une démarche d’accompagnement des organisations visant à développer durablement le mieux vivre au travail et la performance globale (sociale, organisationnelle et économique), en particulier grâce à la libération l’intelligence individuelle et collective.

 

Publics : dirigeants, managers, consultants, etc. 

Comment créer un Conseil d’Entreprise Participatif pour dynamiser la Vivance de votre organisation ?