Coaching

L’Approche Neurocognitive et Comportementale au service du coaching


Quel plus grand atout pour un coach que de poser un bon diagnostic holistique sur la personne qui le consulte !


Comment faire la part des choses entre le contenu (les dires) et le contenant (l’état d’esprit) de votre coaché ? Comment percevoir subtilement si ses motivations sont intrinsèques ou extrinsèques pour qu’il ne fasse pas fausse route ? Comment permettre au coaché de retrouver de la sérénité ? Est-il manipulé ou manipulateur, et comment l’aider à comprendre les enjeux de sa position ?



Dans un monde de plus en plus complexe, l’humain est confronté à la résistance au changement et à prendre des décisions dans la non maîtrise. Le coach se doit d’avoir une grille de lecture de plus en plus fine pour aider son client à se connaître, à orienter ses choix et à se poser, pour  lui donner toutes les chances de succès. 

 

L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) est le fruit de 26 ans de recherche fondamentale, clinique et  appliquée croisant les sciences molles et les sciences dures. L’ANC révèle aujourd’hui les facettes des mécanismes des substrats cérébraux qui orientent nos pensées, les boostent ou les inhibent.

 

Publics : Coachs, consultants, professionnels de la relation d'aide, psychothérapeutes, etc.